L'une des choses les plus importantes pour prendre soin de soi, ce qui est désormais bien connu des jeunes filles et des femmes, est de s'aimer soi-même. Tout le monde sait que, dès la jeunesse, il faut, par exemple, faire attention à sa peau, avec une routine de soins adaptée à chaque type de peau. Combien de fois, cependant, avez-vous pensé qu'il était nécessaire de protéger et de traiter la peau du visage avec des produits spécifiques seulement à partir d'un certain âge ? Heureusement, cette conviction est dépassée et la tendance selon laquelle même les peaux les plus jeunes doivent faire l'objet d'une attention particulière et spécifique s'est de plus en plus répandue. Alors, si vous faites partie du groupe de jeunes femmes qui ont commencé à prendre davantage soin de leur beauté, cet article est pour vous. Car comme nous le savons maintenant, après 30 ans, le vieillissement de la peau et donc des cheveux commence. Et vous êtes certainement d'accord avec moi pour dire qu'il vaut mieux prévenir que guérir.
Bien sûr, on ne peut pas arrêter le temps, mais heureusement la recherche dans le monde des cosmétiques va de l'avant et nous informe que prendre soin de soi dès la jeunesse, avec les bons produits adaptés à nos besoins, permet de limiter les signes du vieillissement.
Alors, pas de panique, car avec les soins appropriés, votre peau peut rester fraîche et souple. Ce qui en fin de compte consiste à choisir les bons produits et à trouver votre propre routine.
Et par routine, j'entends effectuer des gestes quotidiens précis pour le soin du visage, avoir un mode de vie aussi sain que possible et éviter les sources de radicaux libres, ces fameux composés néfastes pour les cellules de notre corps et notre beauté. Cependant, il n'y a pas lieu de s'inquiéter car la plupart des produits pour le visage que vous avez commencé à utiliser contiennent certainement des ingrédients antioxydants actifs qui servent précisément à les neutraliser.
Maintenant que le concept d'une bonne routine de soins de la peau a été transmis aux jeunes femmes, que l'importance d'utiliser des crèmes anti-âge bien avant l'apparition des rides est bien établie, que la crème solaire doit être appliquée toute l'année et que la bonne quantité correspond à deux doigts de produit, la question suivante se pose spontanément :
mais du cuir chevelu et des cheveux, que sait-on exactement ?
Je vais vous l'expliquer maintenant. Il est vrai que l'on sait beaucoup dans ce domaine aussi, mais peu de gens vous disent les choses telles qu'elles sont réellement.
Tout d'abord, rappelons-nous toujours que la vie des cheveux est un cycle composé de différentes phases: une phase de croissance qui dure environ cinq ans, une phase d'arrêt de croissance qui dure environ deux semaines et une phase de chute qui dure trois mois, suivie d'une nouvelle phase de croissance et ainsi de suite 10 fois environ au cours de notre vie.
Cependant, au fil du temps, les cheveux subissent également des changements. Par exemple, ils commencent à se dégarnir et à être plus fins dès l'âge de 35 ans. Mais, à ce stade, il est juste de se demander quels sont les signes visibles du vieillissement sur nos cheveux.
Un cheveu vieilli est fragile, cassant, sec surtout sur les pointes, terne, sans corps et… hélas blanc, mais ça c'est une autre histoire. Ces signes peuvent toutefois apparaître non seulement en raison de l'âge, mais aussi d'une mauvaise alimentation ou d'un mode de vie malsain, du stress psychophysique, de la prise de médicaments dont les principes actifs interfèrent avec le cycle de vie des cheveux, mais aussi de facteurs tels que le smog, les traitements chimiques agressifs, la chaleur excessive des outils de coiffage (sèche-cheveux et lisseur), les rayons UV et les stress mécaniques.
Et surtout lorsqu’il s'agit de stress, et cela se produit à tout âge, les follicules subissent des dommages qui peuvent souvent entraîner la perte ou l'amincissement des cheveux. Tout cela est toujours causé par les fameux radicaux libres présents pratiquement partout. Je suppose que vous vous dites maintenant :“Tout cela est très intéressant, mais comment prévenir le vieillissement prématuré des cheveux et retarder leur vieillissement physiologique?”. (Ça c'est moi, peut-être que vous pas tellement, mais c'est le concept!).
La réponse est simple : la PRÉVENTION !
Donc, tout d'abord, faites attention à vos habitudes quotidiennes, à la façon dont vous traitez et entretenez vos cheveux, du lavage au séchage, aux produits que vous utilisez, et à la réduction des facteurs qui causent la formation de radicaux libres et le stress oxydatif. Et puis, s'il faut vraiment tout vous avouer, un produit qui vous convient parfaitement, c'est Lotion Concentrée, un concentré de nature qui donne vie à vos cheveux.
Écoutez les filles, de la même façon que vous ne pouvez plus vous passer de votre crème antirides, de votre sérum, de votre contour des yeux, de votre masque anti-pollution et de votre tonique qui vous aident à prévenir les signes du vieillissement sur votre visage dès 25 ans, votre cuir chevelu et vos cheveux doivent faire l'objet d'une routine similaire. Eh oui, il existe des produits capillaires spécifiques pour construire votre haircare routine personnalisée et que vous devez utiliser à cet âge car, tout comme pour la peau de votre visage, si vous agissez plus tôt pour votre cuir chevelu et vos cheveux, vous pouvez limiter les signes de l'avancée en âge. Ainsi, par exemple, le concept d'antichute, qui vous effraie tellement, ne doit plus être compris comme un traitement à effectuer lorsque le problème se pose ou lorsque les premiers signes du temps commencent à apparaître avec l'amincissement et la raréfaction des cheveux, car il pourrait être trop tard ; par conséquent, il faut, même dans ce cas, se souvenir du mot d'ordre du vieux et bon proverbe “mieux vaut prévenir que guérir”. Nous vivons à une époque où les sources de stress physique, psychologique et environnemental sont de plus en plus présentes et ont un impact sur notre corps et nos cheveux, il devient donc essentiel de les combattre dès le plus jeune âge, lorsque nos cellules sont encore actives et dynamiques.
Plus haut, je vous ai parlé de Lotion Concentrée car c'est l'atout gagnant de la maison Medavita dans ce domaine. Lotion Concentrée est l'idée de la beauté et de la santé des cheveux, entendues comme corps, force et densité, contenue dans une ampoule dont la formulation est basée sur des extraits de végétaux naturels, mais naturels pour de vrai. Essayez-la pour y croire les filles!
En tant que trichologue et experte de cheveux et de ce qui est vraiment bon pour leur santé au fil du temps, je peux vous dire que Lotion Concentrée doit devenir l'étape fondamentale de la routine de soins de vos cheveux, mais surtout de votre cuir chevelu. Car seul un cuir chevelu sain assure des cheveux sains, forts et beaux.
En effet, cette ampoule vous permet, grâce à ses précieux et efficaces principes actifs, de régulariser la phase de croissance des cheveux, d'introduire d'importants antioxydants (les voici encore, ceux qui éliminent les radicaux libres) dans le cuir chevelu et les follicules, de défendre le cuir chevelu contre les agents extérieurs qui pourraient l'endommager et de le maintenir en bonne santé en stimulant la microcirculation, également grâce à un massage spécial en mesure de favoriser la pénétration des composants dans les follicules. Les appareils de massage visage font fureur et font désormais partie intégrante de la routine de soins de la peau. Un bon massage du cuir chevelu peut donc devenir tout aussi essentiel.
Bien, je vous ai enfin dévoilé comment les choses se passent réellement, mais maintenant c'est à vous de jouer en appliquant mes conseils pour préserver la jeunesse de vos splendides cheveux plus longtemps.
Validate your login
Login
Registrati a "Medavita Salon Friends" e ricevi vantaggi e promozioni per i servizi in salone.
Créer un nouveau compte